231 East Street ouvre à Aix-en-Provence

Ce mercredi 11 juin, 231 East Street inaugurera sont 8e restaurant. Il est situé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence (13), en région PACA.

Un cadre où se mêlent ambiance américaine et pop art

Ce nouvel établissement est géré en franchise par Martin Seiler. Il possède une capacité de 25 places assises disposées au milieu d’un cadre créé en hommage au mouvement Pop Art. Les visiteurs se délecteront de leurs burgers gourmets au son d’une playlist établie avec attention. Auparavant, à leur arrivée, l’équipe leur réserve un accueil personnalisé. Elle leur fait ensuite bénéficier d’une qualité de service inédite durant toute la durée de leur visite. Sur l’assiette, le public découvre une composition de caractère. Elle a été élaborée conformément à la tradition outre-Atlantique sans pour autant négliger la petite touche française pour éviter au consommateur un dépaysement total.

Une carte succincte qui titille le palais

La carte de 231 East Street contient 4 burgers, dont les recettes ont été calquées sur celles des grands classiques américains. Il s’agit du Hamburger, du Bacon Burger, du Bacon Cheese Burger et du Double burger. Les noms sont classiques, mais les garnitures sont propres à l’enseigne. Chaque sandwich prend forme dans un pain artisanal. Les ingrédients utilisés en garniture sont frais, y compris la viande. Cette dernière, d’origine UE, est par ailleurs cuite en fonction de l’exigence cliente : bleu, saignant, à point, bien cuit. La clientèle est invitée à enrichir leur recette avec au choix des oignons rouges, des tomates, une salade ou des cornichons. En assaisonnement, l’enseigne propose soit du Ketchup, soit de la moutarde au miel soit de la mayonnaise. Les burgers sont intégrés dans les 3 formules repas suivantes : The Greedy Pack (un burger, une portion de frites ou une salade verte et une boisson), The All Inclusive (même composition que la précédente avec un dessert US en plus) et le Double burger servi accompagné d’un supplément.

Quelques mots sur la chaîne

La chaine 231 East Street est un concept imaginé par Cédric Moulot, restaurateur strasbourgeois amoureux de la culture pop art et des burgers américains. D’ailleurs, le nom de l’enseigne reprend l’adresse du temple de ce mouvement artistique, le Silver Factory construit en 1964 au 231 East St – NYC. Le premier restaurant 231 East Street ouvre en 2011 et accueille sa clientèle dans un cadre reproduisant celui des restaurants new-yorkais dans les années 60 avec un fort accent Pop Art. Pour cette année, l’enseigne souhaite constituer un parc de 20 établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>