Le Food Truck Tour, le rendez-vous gourmand de ce printemps-été

Le Food Trucks Tour est une manifestation culinaire nationale parrainée par le chef de cuisine Yves Camdeborde. L’évènement est organisé par Éphémère Concept en collaboration avec A2C et Street Food en Mouvement. Il a débuté le 15 mai dernier et prendra fin le 12 août prochain. Durant tout le déroulement, les food-truck participants proposent leurs cartes sur les parvis de 3 gares parisiennes (gares de Lyon, de l’Est et Saint-Lazare) ainsi qu’à Saint-Charles à Marseille.

Les burgers largement représentés

Les visiteurs ont le choix entre les burgers concoctés par Le Camion qui Fume de Kristin Frederick, ceux de Big Apple à l’accent très frenchie, ou encore, les compositions gastronomiques de Bud’s Deli.

La Bretagne au rendez-vous

Deux camions mettent à l’honneur la tradition culinaire bretonne. Trisk’Aan, appartenant à Kim Hervet, met à la disposition de sa clientèle une offre entièrement bretonne. Notamment, on peut y déguster des crêpes et galettes toastées. Pour sa part, Breizh Truck, créé par Romain Dunglas d’origine bretonne, fait découvrir la diversité culturelle de la Bretagne par les plats et produits typiques de ses différents terroirs et régions.

Cuisine d’ailleurs

Tooq Tooq est spécialisé dans des plats de nouilles thaïlandaises garanties sans gluten et 100 % naturelles. La chef May Sombath se charge de l’élaboration des recettes selon des techniques artisanales et traditionnelles. Mustapha Khalis présente son food truck Maroc Street food servant des spécialités marocaines. Les mets, dont une variété de couscous et de tajines, sont remis aux clients dans des box. Les plats peuvent également servir de garnitures de sandwiches. Mustapha Khalis veille sur la qualité de ses ingrédients. Par exemple, il mise sur le Charolais pour la viande de bœuf, le fromage utilisé est crédité d’une AOC, le pain de semoule est fabriqué sur place… Enfin, les amateurs de kebabs chics se délecteront des créations du food truck apprêté par Our.

Les spécialités françaises

On les trouve dans la carte de La Caravane dorée. Lancé par Adrien Doré, Benjamin Doré et Benoit Lépine, ce food truck éco-responsable propose des créations gastronomiques ainsi que des sandwiches haut de gamme. Quant à Rouge Basilic, le camion porte la bannière du raffinement culinaire français en mettant à profit des ingrédients sains et issus de l’agriculture biologique. Enfin, Le Cabanon qui bouge est spécialisé dans les huîtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>