Les saveurs venues d’ailleurs s’invitent à votre table

Les saveurs venues d’ailleurs s’invitent à votre tableA Paris, vous n’avez plus besoin de voyager pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes. En effet, vous savez la possibilité grâce à certains bons plans et certaines adresses utiles de découvrir des saveurs d’ailleurs, sensuelles et douces, des recettes mixtes et épicées propices à l’évasion. Ces restaurants vous proposent des mets aux saveurs lointaines, inédites, exotiques à des prix défiant toute concurrence.

Offrez vous un voyage culinaire dans un restaurant parisien et choisissez parmi les meilleurs celui qui correspondra à vos attentes en matière de recettes venues d’ailleurs. Selon votre budget, votre quartier, vos attentes et vos besoins, plusieurs restaurants sont ouverts jour et nuit pour vous satisfaire. Cuisine traditionnelle sur plaques chauffantes, bar à sushis ou bar à tapas, cuisine mexicaine, cuisine grecque, cuisine italienne, cuisine sino-italienne, cuisine espagnole, cuisine méditerranéenne, cuisine libanaise, cuisine arabe, cuisine africaine, etc., vous n’aurez que l’embarras du choix à Paris.

A la découverte de quelques saveurs


Bien que la cuisine française dont le patrimoine gastronomique est reconnu par l’Unesco, soit connue pour être l’une des plus riches et goûteuses du monde, certaines spécialités culinaires venues d’ailleurs valent vraiment le détour et possèdent un véritable patrimoine gastronomique riche. N’hésitez pas à aller dans un restaurant japonais pour savourer des sushis délicieusement cuisinés par de grands chefs de cuisine japonaise, au raffinement extrême et à la saveur d’une richesse étonnante. L’Italie a toujours été synonyme de bonne cuisine et sa cuisine ne se résume pas à la pizza, pour vous en convaincre offrez vous une soirée dans un pittoresque restaurant italien et dégustez des plats traditionnels italiens à base de pâtes, de riz et/ou de fromages italiens.
Faites un tour dans un restaurant chinois à Paris et découvrez entre amis le célèbre riz cantonais avec du canard laqué ou tout autre met chinois qui compose le patrimoine gastronomique riche de la Chine. Un autre restaurant aux saveurs exotiques et lointaines, est le restaurant thaïlandais qui vous permettra de goûter des plats rehaussé par une palette de saveurs et un florilège de plus de 25 épices, l’idéal pour régaler le palais de tout amateur de cuisine asiatique.
Dans un restaurant américain, ne vous contentez pas d’un hot dog ou d’un hamburger, découvrez les saveurs du pays de l’oncle Sam, aux mesures souvent disproportionnées pour nous, habitants de l’Hexagone. Grillades, potages, gratins, salades, smoothies, glaces, cupcakes, la cuisine américaine est une cuisine riche de son histoire et de tous les peuples qui l’ont composée au fil du temps.
Les paellas généreuses et les tapas seront toujours à l’honneur dans les restaurants espagnols où pourrez déguster entre copains des plats généreux, propices pour mettre du soleil dans vos papilles et dans votre cœur. A tester surtout en plein hiver, car les mets espagnols sont de véritables remèdes anti déprime.
Ces cuisines aussi particulières et surprenantes, à l’identité propre, vous raviront, vous surprendront, vous permettront de voyager sans quitter Paris. Vous ne serez pas déçu de goûter à ces variétés de cuisines toutes aussi originales les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>